TERRITOIRE INTIME

Un territoire, tout comme un savoir, c’est le résultat d’une expérience. Au début, on ne sait pas. On n’a pas de territoire. Grâce à l’expérience des choses et des contenus, on va poser des jalons, et ces jalons marquent déjà des frontières : ils rythment la constitution d’un territoire. C’est l’émergence de nos matières d’expression (c’est-à-dire de nos qualités propres) qui va définir notre territoire.Gilles Deleuze

samedi 10 juin 2017

"Tous au Buëch", carnet vidéo.

Le projet transversal "Tous au Buëch" a été réalisé tout au long de l'année au Lycée Professionnel Mendès France de Veynes sous l'impulsion de Gisèle Chautant, professeur de Français-Histoire. Construction d'un Rafyocyclé avec l'Association Plaine, l'exposition d'œuvres à base de bouteilles plastiques, le spectacle "A vous de Purger", mis en scène par Cécile Brochoire de la Cie Chabraque et la réalisation d'un carnet vidéo.



"A vous de purger" par les élèves du Lycée Pro de Veynes"

Les Ecriculteurs ont suivi le déroulement du projet depuis le début de l"année. Après la participation du Lycée à la grande fête "Rafyocyclé" à la Germanettte de Serres, voici le carnet-video témoigant de l'aventure : "Tous au Buëch" !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire